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PRÉPARATION DU PARCOURS

Nous déclinons la préparation du parcours en deux parties importantes :

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I - QUELS SONT LES PRE-REQUIS ?

II - QUELLE PRÉPARATION CONCRÈTE ?

I - QUELS SONT LES PRE-REQUIS ?

S'assurer que ces pré-requis sont actés avant de valider la décision de lancer un parcours et de s'inscrire

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1- Avoir l'accord et le soutien explicite du directeur.

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2- Choisir un responsable qui sera référent du parcours et qui fonctionnera en collaboration avec l'animateur en pastorale

 

3- Former une petite équipe, de 2 à 5 personnes, qui animera le parcours et vivra une dimension fraternelle.

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4- S'assurer de la possibilité de pouvoir proposer un repas aux jeunes, fourni par l'établissement, si possible soigné.

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5- Disposer d'un espace suffisamment grand pour pouvoir vivre les 4 temps du parcours; s'assurer de pouvoir y déjeuner, visionner les vidéos, prendre un temps de prière et constituer des petits groupes. 

II - QUELLE PRÉPARATION CONCRÈTE ?

3 mois avant 

- rencontrer le directeur 

- prier pour discerner s'il est ajusté de lancer le parcours

- prendre contact avec la pédagogie du parcours (cf outils)

- s'assurer qu'il sera possible de fonctionner dans un lieu adéquat et d'organiser des repas

- s'orienter sur la recherche d'animateurs de parcours et de témoins

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1 - 2 mois avant 

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- choisir un animateur de parcours qui travaillera en lien avec l'animateur en pastorale

- prier pour le lancement du parcours

- s'inscrire

- constituer l'équipe d'animation

- prévoir un temps de formation sur la pédagogie de 2 à 4h

- décider définitivement du lieu

- fixer les dates des séances, chercher les premiers témoins

- élaborer la communication du parcours

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1 mois - 1 semaine avant

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- réunir l'équipe d'animation: préciser le rôle de chacun, prendre un temps de prière ensemble et prendre connaissance des premières séances

- s'assurer que les vidéos fonctionnent (faire un essai : très important)

- s'assurer que le repas et l'organisation de l'espace sont fonctionnels

- s'assurer d'avoir des témoins pour les premières séances

- communiquer sur le parcours dans l'établissement 

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